Ozon, les journalistes.

La vidéo commence à 45 Mn :

Avec cet article de Boris Lelay, ça fait deux leaders qui ont compris le rôle des journalistes et la nécessité de les combattre.

Le deuxième : « Outil de contrôle social » paralysant les citoyens au cours des décennies précédentes, a été l’utilisation des forces de police a des fins de terrorisme. Le passage des PV de base à 90 euro avait pour but de maintenir cette peur des gendarmes à travers le coût délirant des PV.

Les actes de contrôles routiers sont formalisé dans les arrières cours de la république, la contenance des policiers, le ton autoritaire, la façon de donner des ordres, le fait d’interroger, tout est calculé pour intimider les citoyens : les inhiber.

Ce qui s’est passé à Brive la Gaillarde : violents affrontements entre racailles et militaires où la police incapable d’assurer la sécurité civile des militaires, met ces mêmes militaire en garde à vue lorsqu’ils prennent les mesures nécessaires, illustre bien le rôle assigné aux forces de police : assurer l’insécurité pour tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :