Le gouvernement par la corruption

Selon les journalistes de BFM TV, Christine Lagarde aurait été récompensé par une place de présidente du FMI pour avoir choisit le recours à l’arbitrage dans l’affaire Tapie, et  Stéphane Richard par une place de PDG d’Orange. anciennement France Télécom.
De là il n’est pas difficile de penser que Tapie détenait quelque chose que voulait Sarkozy, Sarkozy détenait quelque chose que voulait Tapie ( l’arbitrage), et Sarkozy détenait des choses que désiraient les arbitres, au moins l’un d’eux.

On retrouve ici ce que dit Marion Sigault à propos des jansénistes et des protestants : « Dieu donne la Grâce à qui il veut ». Ou bien on a reçu cette Grâce et on fait partie des élus, ou bien on ne l’a pas reçu et il n’est pas dans les moyens humains de l’acquérir, seul Dieu en décide. Si donc les hommes ne peuvent être sauvé par leurs propres moyens il ne peuvent pas non plus être perdus, dès lors il est permis de les utiliser à toutes fins utiles, et aucun jugement moral ne devrait être porté sur ces pratiques, il est permis de les corrompre.

Nos hommes politiques attendent tout de la bassesse des Français, de leurs vices, ont-il tort ? Non jusqu’à présent puisque les UMPS les ré-élisent depuis 1945 et les justifient.
Ils attendent tout des rapports de force qu’ils sauront mettre en oeuvre et rien de la générosité des hommes. Le Rav Von Chaya dit qu’à la fin il y aura une guerre, que les nations seront forcé de faire cette guerre ( une main les tirera par les cheveux) et que seul Israel y survivra. Le choix lors de chaque élection présidentielle est entre charibde et Sylla, ou entre la peste et le choléra, A chaque élection les rôles changent, une fois c’est Sarkozy – la – droite qui joue le rôle de la peste, puis c’est au tour de Hollande – la – gauche. La victoire justifie tout – rend juste.

Nos hommes politiques n’attendent rien de l’intelligence des Francais, de leur grandeur d’âme ou de leur générosité, ils attendent tout de leur bêtise et de leur mesquinerie. Ils ont raison, lorsqu’on voit une gauche bovaryenne, qui se croit autre qu’elle n’est, qui se croit généreuse et désintéressé, alors qu’elle n’est que stupide, méchante et mesquine, alors tout est permis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :