Pourquoi il faut combattre les journalistes

Cette phrase a été rapporté dans Newsweek à propos de Colin Powell :

 »  He soon learned the fundamental rule of bureaucratic infighting : information is power; And his pentagon corollary :  control what the civilians know, and you control what they do. The civilians masters comes to suspect Powell of not only controlling information, but withholding and even distorting it. »

« Il appris bientôt la règle fondamentale du combat bureaucratique : l’information c’est le pouvoir. Et son corollaire pour le pentagone : contrôlez ce que les civils savent et vous contrôlerez ce qu’ils font. Les maîtres civils de Powell en vinrent à le suspecter de ne pas se contenter de contrôler l’information, mais d’en faire de la rétention et même de la déformation.

Les Français ne savent que ce que leur disent les journalistes, ils ne savent pas ce que ne leur disent pas les journalistes, et ils ne savent pas ce qu’ils ne savent pas. Leurs opinions sont bâties sur ce que disent les journalistes, Ils pensent comme pensent les journalistes en croyant que ce sont leurs idées. Ils se croient dans l’unicité alors qu’ils savent et pensent tous les mêmes chose. Ils votent en fonction des informations reçues et de l’idée qu’ils se font de ces informations..

Les journalistes ne sont pas élus, ils n’ont pas de légitimité pour parler au nom des Français, pourtant ils discutent des problèmes politiques toute l’année sur toutes les chaînes TV;  alors que c’est aux politiques élus à s’exprimer. Par leurs discours les journalistes influencent l’opinion publique et les élections dans le sens qui leur convient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :