Nouvelles du Front, Mai 2013.

Les critiques visant le FN – Front – Familial et celles de François Asselineau disant que le FN fait partie du système proviennent du livre de Mégret « Le chagrin et l’espérance » dans lequel elles sont exprimées explicitement.

Bruno Mégret aurait dû devenir président du Front National en 1999, Le Pen n’avait plus de légitimité pour représenter les Français.

Le père Le Pen était chrétien, libéral économiquement et politiquement. Il ne pouvait pas être traité de fasciste car tout au contraire les fascistes sont anti libéraux, anti individualistes, collectivistes, pour l’autoritarisme, l’oppression par l’Etat, le contrôle, la vérification, l’imposition. ( désir universel de répression).
Si donc Le Pen père était libéral, sa fille est socialiste et jacobine. Si dans son livre : « A contre flots », elle en défend les idées, elle s’est aussi entouré de gens qui se réclame du socialisme : Bertand Dutheil de la Rochère, Florian Philipot, Valérie Laupiès, Philippe Le maire, qui déclare sur un site : « Quant au jacobinisme, il est le passé de la France mais aussi j’espère notre avenir car il correspond à notre génie national. »

La fille Le Pen a pris un virage à à 180°, non seulement elle dédiabolise en adoptant les mots d’ordre du système, en se comportant en élève studieuse des journalistes, mais elle a fait retirer la flamme tricolore des affiches FN et elle a fait savoir qu’elle désirait en changer le nom. Elle rejette le passé politique et les idées économiques de son père.

Comment les anciens cadres vont-ils gérer ce nouveau paradigme ? Les élections internes à la présidence du FN auront lieu dans deux ans, pour qui voteront-ils ?

Dans ces conditions, on comprend que Marine Le Pen épure tous les anciens cadres qui ne lui doivent pas leur place et tous les cadres déclarés partisan de Bruno Gollnish, mais aussi tous ceux qui se revendiquent chrétiens, électeurs putatifs de son adversaire à ces élections.

Ni la droite classique, ni la majorité des sympathisants FN n’ont encore réalisé la porté de ces changements. Il faudra quelques années.

Des élections sont prévues dans le lot en juin, puis des municipales et des Européennes, en 2014.

Si les causes de la stagnation et de l’échec électoral du FN sont bien dans l’absence d’implantation locale et les trente années de dénigrement journalistique, ces deux causes seront toujours présentes en 2014 et les résultats à ces élections devraient être identiques à ceux des élections précédentes, au mieux entre 15% et 20%.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :