Qui sont les fascistes aujourd’hui ?

Les deux articles précédents montrent à la fois une doctrine fasciste identique à la doctrine gauchiste et un caractère fasciste identique au caractère gauchiste.
Historiquement les fascistes sont bien des socialistes, des gens de gauche et non de droite ; Or un préjugé répandu par les médias voudraient que le front national soit fasciste et antisémite ; Mais le Front National n’est pas un parti de gauche et n’a jamais été idolâtre de l’état, il ne peut donc être qualifié de fasciste. Il ne peut pas non plus être qualifié d’antisémite ; La définition de l’antisémitisme donnée par l’Etat d’Israël est  » haine irrationnelle des juifs parce qu’ils sont juifs ». La critique du lobby juif ne peut pas être assimilée à de l’antisémitisme, parce qu’il ne s’agit pas de haine mais d’une critique politique et que cette critique est motivée et non irrationnelle. De la même façon des Palestiniens qui auraient la haine des juifs ne pourraient pas être qualifiés d’antisémites.
.
Pourtant des gens semblent avoir décidé unilatéralement et en dépit de la vérité historique que le Front National était un parti fasciste. Ce qui a aidé ce préjugé c’est le fait qu’Adorno ait amalgamé antisémitisme et personnalité autoritaire. Pour être qualfié de fasciste selon Adorno, il fallait être antisémite et doté d’une personnalité autoritaire ; ce qui exclu d’emblée la possibilité que les juifs puissent être fascistes ou avoir une personnalité autoritaire. Reprenant les thèses d’Adorno la propagande a ensuite soutenu que tous les antisémites étaient fascistes, et que toute personne émettant une critique à l’égard du lobby juif était antisémite ; C’est cette thèse qui prévaut sur tous les médias depuis 1945. Toute personne osant dire qu’il existe un lobby juif est aussitôt qualifiée d’antisémite et de fasciste ! Or il n’existe pas de lien entre ces deux concepts, mais la gauche qui ne se sent pas très à l’aise avec ces histoires et doute de sa légitimité, s’est engouffré dans la brèche pour accuser d’antisémitisme quiconque oserait émettre la moindre petite remarque à l’égard du lobby juif, se parant elle-même dans les draps de la vertu, probablement pour mieux faire oublier son passé honteux.
Alors … des gens diront :  » Oui, mais les gauchistes ne sont pas antisémites, au contraire ils luttent contre l’antisémitisme et le racisme, ils ne peuvent donc pas être comparé aux fascistes, ce ne sont pas les mêmes personnes. »
Mais une chose a changé depuis WWII … A la libération une épuration sauvage a liquidé les personnes trop impliquées dans l’histoire et tous les journaux et radios, sans exception, sont passé dans les mains des gaullistes. Ce qui a changé depuis WWII c’est une propagande qui ne vient plus du même camp et ne s’attaque plus aux mêmes personnes.
Avant-guerre existait une propagande antisémite cause de la haine irrationnelle envers les juifs. Adorno dit que des fascistes avaient une « réceptivité, une sensibilité particulière à cette propagande ». Autrement dit les fascistes croyaient « dur comme fer » ce qui venait de la propagande, c’était pour eux vérité d’église qui devait être défendue comme telle. C’est parce qu’existait cette propagande que les fascistes étaient antisémites, la propagande était la cause de l’antisémitisme. Si la propagande avait été anti-martienne, les fascistes des années 1930 auraient eut la haine des martiens et auraient été racistes anti-Martiens. Le lien entre fascisme et antisémitisme était une contingence de l’époque dûe à la propagande.

On ne peut changer la nature humaine, si les personnalités autoritaires sont toujours présentes en France, elles ne sont plus antisémites, mais tout au contraire, elles ne respirent plus qu’amour et paix envers les personnes de confession juives.
Comment est-ce possible ? C’est que nos amis fascistes ou gauchistes ne peuvent pas vivre sans boucs émissaires à rendre responsables de leur propres erreurs ; et de la même façon que la propagande des années 1930 leur fournissait les juifs comme boucs émissaires, ou responsables de tout ce qui allait mal dans le monde ; aujourd’hui la propagande leur fourni d’autres boucs émissaires, ce sont les français de souche qui sont accusés de tous les maux de l’humanité, ils sont intolérants, obtus, non ouvert à l’autre, racistes, xénophobes, antisémites, ce sont des exploiteurs ayant colonisés et pillés l’Afrique ; et ma foi .. ces boucs émissaires conviennent très bien aux gens de gauche qui se défoulent de leur haine et de leur frustration contre leurs semblables, ce qui est la fonction d’un bouc émissaire.

Bouc émissaire : bouc que le grand prêtre d’Israël chargeait de tous les péchés d’Israël avant son sacrifice censé racheté ces péchés .

Tous les péchés d’Israël : ensemble des fautes, erreurs, péchés reprochés à un groupe humain, un peuple.

A force de dénigrer et de moquer les Français, la propagande en a fait le groupe minoritaire faible dans son propre pays. Depuis la fin de WWII les médias montrent du doigt les français de souche, les dénigrent et les salissent afin que les fascistes en fassent leurs boucs émissaires, les attaquent et les sacrifient.
Ce qui est différent encore par rapport aux années 1930, c’est que les fascistes aujourd’hui ne sont plus nationalistes, ils ne croient plus que leur groupe ethnique soit au dessus des autres, mais tout au contraire, ils sont anti nationalistes et cherchent à rabaisser systématiquement tout ce qui est français, mais ce faisant ils sont toujours dans le suivisme de la propagande. C’est juste qu’ils ont changé de troupeau, l’appartenance ne se réfère plus à la race, mais a été déplacé dans l’ordre social, la division se fait entre droite et gauche, c’est l’appartenance au peuple de gauche qui vaut élection. Sous Mitterrand la gauche se pensait en élite du monde, crème de la crème du monde ; et on retrouve bien la division transposée dans le politique du  » monde conçu en termes de justesse absolue ( leur façon d’être) contre fausseté absolue (Ceux qui s’opposent à eux.) »

C’est la soumission irrationnelle à la propagande qu’Adorno reprochait aux fascistes. C’est aussi la raison pour laquelle on ne peut pas accuser les frontistes d’être fascistes, il ne sont pas des soutiens inconditionnels de la propagande mais la combattent, ils ne sont pas dans le troupeau mais en dehors du troupeau.
Ainsi on retrouve bien une cohérence dans tout ceci, et on peut affirmer que les fascistes des années 1930 et les gauchistes d’aujourd’hui sont les mêmes personnes.
Jusqu’au 6 juin 44 les socialistes étaient fascistes et antisémites, mais le 7 Juin 44 ils se sont mis dans le sens du vent, toujours du coté du plus fort, et sont devenus anti nationalistes et philosémites (anti fascistes) , avec d’autant plus de zèle qu’ils avaient beaucoup à se faire pardonner. L’escroquerie d’après guerre aura été de faire passer les gens de gauche pour des anti fascistes.
Les personnalité autoritaires qui ont cet attachement au fait de la subordination pour elle-même, ou encore cet attrait pour l’autorité factuelle, ne peuvent pas jouir de son exercice en dehors de la matrice, il faut bien qu’il existe une chose à laquelle la majorité se soumet, de laquelle ils se font les zélés serviteurs afin d’avoir autorité sur le tout-un-chacun. SI cette matrice est la démocratie, ma foi, le fasciste se prétend démocrate pourvu qu’il puissent redresser ses semblables. (commander et censurer son prochain sont agréables car il se produit une imagination de supériorité. Aristote). Mais peu importe la démocratie, tout pouvoir et tout bouc émissaire feront aussi bien l’affaire, si la propagande est anti – Martienne ou si la majorité l’est, les personnalités autoritaires le seront. Elles se positionneront toujours du coté du manche pour s’en prendre injustement aux faibles, et, comme le dit la fable  :   » Selon que vous serez puissants ou misérables, leurs jugements vous feront noirs ou blancs ! »

JPEG - 29.3 ko
JPEG - 30.6 ko

Qu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :