Le vote asymétrique des fonctionnaires

Un fonctionnaire se doit d’avoir une « éthique citoyenne » ; Voter est une partie du contrat moral qui le lie à son employeur : l’Etat ; Le fonctionnaire est donc beaucoup moins abstentionniste que le citoyen ordinaire ; D’autant plus que les listes d’émargement étant visibles en mairie, leurs supérieurs hiérarchiques y ont accès.

Et pour qui votent donc ces 6 millions de fonctionnaires ; dont 3 millions proviennent de l’ère  Mitterrandienne ? Qui sont leurs supérieurs ? Qui les défend toute l’année ? Qui les embauche ? Qui réclame toujours plus de personnels pour les services publics ? Le PS non ?

L’abstention profite toujours au PS parce que justement les fonctionnaires ne s’abstiennent pas. Le même effet est visible sur les cantonales partielles où le taux d’abstention moyen est de 75 % ; toutes emportées par la gauche !

Comment expliquer autrement que la gauche soit à 50%, la droite à 36%, et le FN a environ 14 % ?  Il faudrait supposer que le FN ne prend des électeurs qu’à droite, or quiconque a fréquenté les meetings FN sait qu’une bonne partie des militants FN a un éthos de gauche. Il est nécessaire pour expliquer ce résultat que le citoyen ordinaire soit resté chez lui (dans le doute abstiens-toi) et que les 24% de fonctionnaires aient voté en obligés reconnaissants.

Il ne serait pas difficile de prouver la non-abstention des fonctionnaires en listant les listes d’émargement.

Encore une fois la gauche se pare de beaux et nobles sentiments, alors qu’entre immigrés et fonctionnaires, ses électeurs sont pratiquement tous achetés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :