Point de vue de Riz Lacroix

Dans ces vidéos Riz Lacroix, historienne juive marxiste Léniniste, affirme que la Synarchie était une organisation secrète, créé en 1922 et composée des banques Worms, banque d’Indochine et banque Lehideux. En tout une douzaine d’hommes représentaient la Synarchie. Le but était d’empêcher les salariés de se défendre, de mettre fin à la république; Elle affirme que la Cagoule était le bras armé de la Synarchie, et celle-ci centrée sur deux hommes : Pétain et Laval.

Elle prétend ensuite que la Banque De France gouverne le gouvernement, ou que les banquiers et les industriels gouvernent et non le gouvernement. Que la France est une dictature de la banque de France, et que celle-ci trouvant le système trop doux, voulaient changer de constitution et mettre fin à la république.

Elle prétend ensuite que les banquiers redoutaient par dessus tout l’URSS et voulaient une guerre Allemagne – Russie, mais Hitler voulant à tout prix entrer en guerre, il a été décidé que la France lui déclarerait cette guerre et la perdrait rapidement, c’est la défaite de 1940 et la débâcle qui s’en est suivit.

***

Riz Lacroix raconte l’histoire qu’elle désirerait que l’on crût. En bonne marxiste, elle amalgame la synarchie et la cagoule, alors que la Synarchie était surtout juive, et la Cagoule française de souche.

Les buts poursuivit étaient donc différents. Pour la synarchie, équivalent du Lobby Juif d’aujourd’hui – main mise sur l’état français, l’économie, le contrôle des change, l’éducation, les médias – le but était d’établir une oligarchie réelle, probablement de favoriser la création d’Israel; Alors que du coté de la Cagoule, on avait des patriotes ayant le souci de leur peuple et de leur pays, c’est-à-dire de vrais démocrates,  combattant des organisations secrètes comme la Franc-maçonnerie.

De plus Riz Lacroix affirme que la Synarchie et la Cagoule était d’extrême droite, parce qu’elles étaient contre les travailleurs; Cette thèse est contredite par Monsieur X dans une vidéo ci-dessous : Synarchie et Cagoule étaient des organisations différentes. Elle fait le coup classique qui consiste à rapporter tous les problèmes à du social ou de la lutte des classes. Elle évacue le coté ethnique de la Synarchie et fait semblant de croire qu’il ne peut exister d’alliance entre des banques et des organisations d’extrême gauche.  Le peuple juif étant un peuple, on y trouve des banquiers et des extrêmistes de gauche qui peuvent avoir des objectifs communs; transcendant les « luttes sociales ».

Je ne suis pas historien, c’est un point de vue à confirmer.

Publicités

4 Comments »

  1. 1
    oim Says:

    http://www.scribd.com/doc/13988332/Dommergue-Polacco-de-Menasce-Verite-et-synthese

    voici de quoi ettofer vos article avec des arguments clefs.

    courage vous n’etes pas seul reunissons les faits et trouvons un bon orateur avec une belle tête
    jolie travail
    bien a vous .

  2. 2
    antidragon Says:

    Merci oim, c’est ce que j’essaye de faire, établir la vérité, à tous points de vue.
    Il n’y a qu’une vérité, une fois qu’on le connaît les choses avancent.

  3. 3
    oim Says:

    avez vous lu l »‘ouvrage ?

  4. 4
    antidragon Says:

    Non, je ne l’ai pas lu, j’ai juste écouté les vidéos.


RSS Feed for this entry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :