ANNULATION DES ELECTIONS

Article pris sur un blog :

********************************************************

Epieikeia: Européennes

vendredi 22 mai 2009

Européennes

A l’approche des élections européennes du 7 juin, on assiste à un pilonnage insidieux en faveur de l’écologie. Cela va des brefs «sujets» abordés quotidiennement dans les différents journaux télévisés aux émissions dûment « labélisées » telles Ushuaia, opportunément programmées, en passant par les inévitables interventions d’un ex-leader de la jeunesse rouge repeint en politicien vieillissant mais encore vert…

La publication, jour après jour, de sondages censés refléter l’évolution de l’opinion mais en réalité présentés de manière à subtilement l’orienter n’a guère permis jusqu’ici d’éclairer les citoyens sur les enjeux du scrutin.Les arguments des opposants à la politique menée par la Commission de Bruxelles durant la précédente mandature ne font l’objet d’aucun débat sérieux.

A trois semaines d’un vote important, il est beaucoup question du Festival de Cannes, mais on attend toujours l’émission qui mettrait face à face des représentants de toutes les listes en présence en leur accordant le temps nécessaire pour exposer et défendre leurs positions en un débat ouvert, contradictoire.

On voit bien, au demeurant, tout le parti que les « grandes listes » peuvent tirer d’une opposition sciemment réduite au verbe haut, aux slogans réducteurs et à l’argumentation simpliste des partisans de l’extrême-droite alors que restent pratiquement inaudibles les voix minoritaires des « petites listes » du Modem au NPA, au Front de gauche et à Debout la République…

En resteront nous à cette caricature du débat démocratique ?Publié par JLBO à l’adresse 04:32via

Epieikeia: Européennes.

******************************************************

Ce billet est daté du 22 Mai ; il remarquait, en temps réel, les arguments déjà cités, absence de débats suffisants et équilibrés; manquement au devoir d’information des services publics, pilonnage en faveur de l’écologie.

Il semblerait donc bien qu’il y ait eu un plan médias concerté avec la complicité de France Télévision, c’est-à-dire des services  publics si cher aux socialistes.

Pour que ce plan fonctionne il fallait matraquer l’opinion, mais celle-ci ayant la mémoire très courte, il fallait le faire le plus proche possible des élections, juste avant le début d’une campagne électorale très courte elle-même. Le film HOME aura été la piqûre de rappel.

« Nous » avons donc tous les éléments en main pour demander l’annulation des élections Européennes, les preuves seront fournies par France Télévision qui en a l’obligation en tant que service public.

Les hommes politiques ont le devoir de demander l’annulation de ces élections; Ne pas le faire serait une faute, un tort volontaire et une concession dont il leur serait tenu mauvais compte.

Le MPF, le Front National, le PAS y ont intérêt en tant que parti d’opposition;  le MODEM, le PS, parce qu’ils sont les principaux lésés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :